À moins de choisir de ne plus afficher le sélecteur d’entreprise au démarrage de l’application, OTO Nom-i vous propose de désigner l’entreprise à gérer. Une entreprise peut avoir plusieurs succursales et toutes les succursales d’une même entreprise partage la même base de données. De ce fait, toutes les succursales doivent appartenir à la même entreprise et doivent avoir les mêmes périodes fiscaux.
De cette même fenêtre, il est également possible de créer une nouvelle entreprise et/ou de modifier ou supprimer l’entreprise sélectionnée. Pour forcer l’affichage du sélecteur d’entreprise au démarrage de l’application, il suffit d’appuyer sur le bouton [F10], un raccourci clavier qui contrepasse l’option de ne plus afficher cette fenêtre au démarrage.
Il est également possible d’accéder à cette fenêtre par bouton « Entreprise » du regroupement « Utilisateur » le menu « Session » de la fenêtre principale. À la sélection d’une nouvelle entreprise, vous devrez toutefois redémarrer l’application pour appliquer la modification.
Afin d’assurer la création d’une entreprise, il est important d’avoir les accès nécessaires à un serveur HFSQL et de définir correctement les paramètres suivants :
- Nom de la connexion – Identifiant unique par station permettant de d’identifier l’entreprise. Ce nom est identifié dans le haut de la fenêtre principale.
- Serveur – Adresse IP ou le nom de la machine où le serveur HFSQL est installé (valeur par défaut : LOCALHOST).
- Port – Port d’écoute du serveur HF C/S (valeur par défaut : 4900).
Note particulière : Assurez-vous que votre parfeux et votre anti-virus ne bloque pas le port pour assurer une communication constante et fiable. - Base de données – Nom de la base de données sur le serveur HF C/S dans laquelle toute l’information de l’entreprise s’y trouve (valeur par défaut : OTODBx).
- Utilisateur – Nom de l’utilisation pour le serveur HF C/S (valeur par défaut : ADMIN).
Note particulière : Assurez-vous d’avoir tous les accès nécessaires pour permettre la connexion et la manipulation de la base de données. - Mot de passe – Mot de passe associé à l’utilisateur (valeur par défaut : Aucun mot de passe).
- Encryption – Permet d’identifier le type d’encryption des paquets transmis entre le poste client et le poste serveur (valeur par défaut : rapide).
Note particulière : Si vous transigez des données par le Web, il est fortement recommandé d’utiliser l’encryption RC5 pour assurer la confidentialité de vos données. - Compresser les données – Compresse les données transmis entre le serveur HF C/S et le poste client.
Note particulière : Si vous transigez des données par le Web, il est recommandé de cocher cette option. - Paramètres locaux – Défini le chemin du répertoire de la base de données local qui englobe les paramètres spécifiques du poste utilisateur.
Note particulière : Si votre poste possède plusieurs utilisateurs windows, il est fortement recommandé de donner l’accès en lecture et écriture à tous les pouvant utiliser l’application.