Procédures d'installation

Si vous disposez de toutes les conditions nécessaires à l’installation du logiciel OTO Nom-i, cette page vous présente les procédures à suivre afin d’assurer la première étapes d’installation. Lorsque le logiciel est installé, il ne restera plus qu’à le configurer et à assurer les mises à jour du logiciel et des mises à niveau des bases de données.

Vous pouvez choisir d’installer votre système en local seulement (poste indépendant) ou en mode Client/Serveur. Si vous choississez d’installer le logiciel en mode Client/Serveur, il est important d’assurer la synchronisation des mises à jour du logiciel et la mise à niveau de la BDD sur tous les postes.

Vous pouvez installer le logiciel et les mises à jour à part de deux (2) types de média :

  1. CD-ROM et/ou Clé USB
  2. Site Internet avec mise à jour automatique

Installation à partir d’un CD-ROM et/ou une clé USB

  • Rechercher le fichier d’installation « Setup.exe »
  • Exécuter le fichier d’installation « Setup.exe »

Installation à partir du site Internet avec mise à jour automatique

Pour profiter des mises à jour automatique du logiciel, vous devez avoir une connexion Internet active et un contrat de service qui vous donnes accès à ce service. À partir d’un navigateur Internet, allez à la page www.otonomi.ca puis cliquer sur le bouton « Télécharger ».

ÉTAPE 1 : Choix de la langue

La première étape consiste à identifier la langue d’installation, puis à cliquer sur le bouton « OK » pour continuer. Bien qu’OTO Nom-i support internationalisation linguistique, l’interface utilisation est limitée à deux (2) langues uniquement, soit l’anglais et le français, appelé respectivement « Américain » et « Canadien français ».

ÉTAPE 2 : Acceptation de la « Licence d’utilisation »

La deuxième étape consiste à accepter ou à refuser l’accord de la « Licence d’utilisation du logiciel ». Cette accord constitut un contrat entre vous et SOFTBEC. Assurez-vous donc de bien lire et de bien comprendre toutes les termes et conditions de cette licence avant de faire votre choix. En refusant l’accord, l’installation du logiciel et/ou de la mise à jour est automatiquement interrompue.  Dans le cas contraire, si vous acceptez, vous commencerez à paramétrer l’installation du logiciel.

ÉTAPE 3 : Définir le répertoire d’installation

La troisième étape consiste à définir le répertoire où le logiciel sera installé.  S’il s’agit d’une mise à jour, le dernier répertoire d’installation vous sera proposé. Sinon, l’installateur vous posera le répertoire par défaut « C:\Program Files (x86)\SOFTBEC\OTODBx\ ». À moins d’avoir des connaissances avancées sur le mécanisme du logiciel, il est recommandé de garder le répertoire par défaut.

ÉTAPE 4 : Sauvegarde des fichiers remplacés

S’il s’agit de votre première installation, ou si le répertoire d’installation n’existe pas, cette étape est contrepassée.  Vous pouvez donc passer à l’étape 5.

Sinon, la quatrième étape consiste à accepter ou à refuser la réalisation d’une sauvegarde des fichiers remplacés dans le répertoire de votre choix. Notez que le répertoire proposé est toujours le même.  Ainsi, vous ne pourrez restaurer que la dernière installation.

ÉTAPE 5 : Répertoires des États et Requêtes

« États et Requêtes » est un logiciel fourni gratuitement avec OTO Nom-i pour l’édition de nouveaux rapports et/ou la personnalisation de rapports existant. Cette étape consiste à définir les répertoires où les fichiers personnalisés seront localisés.

ÉTAPE 6 : Compléter l’installation

Un résumé sera afficher. Si les paramètres sont exactes, il suffit de compléter l’installation.

Lorsque l’installation est complétée, vous devez activer votre application, et ce, même pour une période d’essai.