Dans le logiciel OTO Nom-i, toute entité ne touchant pas directement votre processus de vente et votre processus d’achat est appelé un contact. Cette composante constitut une informations intéressante à la bonne gestion de votre entreprise sans toutefois être obligatoire dans ces types de transaction.
Accéder au gestionnaire des contacts
L’administration des contacts se fait principalement via le gestionnaire des contacts. Ce gestionnaire permet d’accéder à la fiche des contacts dans le but de les voir, de les créer, de les modifier et/ou de les supprimer. Selon l’édition que vous utilisez, vous trouverez ce gestionnaire en suivant les étapes suivantes :
Éditions PC
Via la fenêtre principale…
- Sélectionnez le ruban « Composantes »
- Dans le regroupement « Contacts »
Cliquez sur le bouton « Contacts »
Éditions WebApp
Via n’importe quelle page…
- Ouvrez le menu principal
- Étendre la section « Composante »,
puis cliquez sur le lien « Contacts ».
Options disponibles
Bien que cette information soit optionnel dans la plupart des transactions, utiliser convenablement les contacts peut améliorer la qualité de vos données et assurer une meilleure gestion de votre entreprise. Voici quelques fonctionnalités à découvrir touchant directement les contacts :
- Les contacts peuvent être attachés aux entités pour assurer un bon suivi et une meilleure communication avec vos partenaires d’affaires (clients et/ou fournisseurs).
- Un contact peut être défini comme « Chauffeur », permettant ainsi un meilleu suivi quant à vos processus de livraisons.
- À la création d’un utilisateur et/ou d’un employé, un contact est automatiquement créé.