Cette page présente la facturation groupée, une exclusivité du logiciel OTO Nom-i. Cette fonctionnalité permet non seulement d’identifier les transactions non facturées, mais permet également de facturer une ou plusieurs transactions de même type ou de types différents.
La facturation groupée est disponible aux utilisateurs ayant le module de la facturation installé et activé.
Accéder à la facturation groupée
La facturation groupée permet de générer une facture de vente ou une facture d’achat selon vos besoins. Pour y accéder, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Créer une facture de vente
Via la fenêtre principale…
- Cliquez sur « Clients & Ventes »
- Dans le regroupement « Factures de vente »,
cliquez sur le bouton de la « Facturation groupée ».
Créer une facture d’achat
Via la fenêtre principale…
- Cliquez sur « Fournisseurs & Achats »
- Dans le regroupement « Factures d’achat »,
cliquez sur le bouton de la « Auto-Facturation groupée »
Créer une facture en cinq (5) étapes
Pour générer une facture groupée, il suffit de suivre les cinq (5) étapes suivantes :
- Sélectionner l’intervalle de date à facturer
Cette étape permet de sélectionner l’intervalle de date à analyser pour permettre l’affichage des clients/fournisseurs ayant des transactions auxiliaires non-facturées. - Sélectionner un client/fournisseur à facturer
Cette étape présente la liste des clients/fournisseurs ayant des transactions auxiliaires non-facturées pour la période de temps sélectionnée. - Sélectionner les transactions à facturer
Cette étape permet de sélectionner les transactions à facturer en les poussant vers la droite. Pour pousser les transactions, il suffit d’utiliser les flèches. - Valider / Éditer les informations de la facture
Cette étape permet d’éditer les données de la facture à générer. - Valider les options d’affichage, puis générez la facture
Cette étape permet de déterminer l’organisation des items ainsi que la gestion des prix.