OTO Nom-i utilise différentes couleurs pour aider les utilisateurs à identifier d’un seul coup d’œil l’état des champs et des fiches affichés à l’écran. Ce document présente l’interprétation des couleurs pour chaque type de champ.
Les champs de saisie permettent généralement à l’utilisateur de saisie une information dans le but de compléter une fiche. Il arrive parfois que ces champs sont obligatoires, tandis que d’autre sont optionnels. Voici la charte des couleurs utilisées dans les champs de saisie :
Champ éditable
Si la couleur de fond est blanche, alors l’utilisateur peut éditer directement l’information dans l’espace alloué à l’aide du clavier alphanumérique.
Champ non éditable
Si la couleur de fond est grise, alors l’utilisateur ne peut pas éditer directement l’information dans champ de saisie.
Champ de sélection
Si le contour d’un champ de saisie est de couleur rouge clair, alors ce champ dispose d’option sélectionnable grâce à un double clique gauche de la souris.
Champ obligatoire
Un champ de saisie obligatoire dispose d’une couleur de fond jaune claire. Par définition, il n’est pas possible d’enregistrer votre fiche si ce champ est vide.
Évidemment, vous pouvez combinez ces caractéristiques afin d’obtenir des champs éditables avec sélection, des champs de saisie obligatoire avec sélection, etc. Voici quelques exemples :
Champ de sélection éditable
Un champ de sélection éditable permet autant une saisie réalisée avec le clavier, qu’un double clique gauche de la souris pour accéder à une liste d’option sélective.
Champ de sélection, éditable et obligatoire
Un champ de sélection éditable permet autant une saisie réalisée avec le clavier, qu’un double clique gauche de la souris pour accéder à une liste d’option sélective.