Cette page présente les étapes à suivre pour installer OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils Android.
Quelques avantages d’une WebApp
Une WebApp est le mixte d’une page Web et une Application mobile. Vous bénéficiez donc des avantages de chaque plateforme sans en souffrir des inconvénients. Voici quelques caractéristiques qu’on retrouve dans les WebApps, et particulièrement celle d’OTO Nom-i :
- L’application est accessible via un icône
Une seule instance lancée par icône - Aucune mise à jour n’est nécessaire
Toutes les mises à jour sont fait sur le Cloud par SOFTBEC - Accès à vos informations via Internet
Si votre appareil est endommagé, aucune information critique n’est perdue.
Les données sont accessibles via un autre appareil.
Prérequis
Pour assurer l’installation et le bon fonctionnement du logiciel OTO Nom-i au format WebApp sur vos appareils Android, vos appareils doivent être munis :
- d’un système d’exploitation Android
- du logiciel navigateur Chrome
- d’un connexion internet fiable*
* La vitesse du chargement de la page et du traitement de l’information dépend de la vitesse de votre Internet.
Procédure d’installation
- Lancez votre navigateur Chrome sur votre appareil Android.
- Inscrivez dans la barre d’adresse : https://www.otonomi.ca/VotreCompte
Remplacez VotreCompte par votre identifiant web, fourni par SOFTBEC. - Lorsque votre page Web est chargée, n’entrez pas d’authentification.
Cliquez sur le bouton du menu situé en haut à droite de la page, puis cliquez l’option « Ajouter à la page d’acceuil ». - Au besoin, modifier le nom de l’application, puis confirmez la création d’un icone sur votre page d’acceuil.
- Fermez le navigateur Chrome, puis accédez à votre WebApp via l’icône maintenant disponible sur votre page d’acceuil.
Accéder à votre WebApp
Si votre application est installée au format WebApp, un icône portant le nom que vous aurez défini à l’installation sera visible directement sur l’une des pages d’accueil de votre appareil. Pour lancer OTO Nom-i au format WebApp, il suffit de localiser cet icône, puis de cliquer dessus. Si l’installation s’était passée correctement, une fenêtre s’ouvrira affichant la page d’authentification.
Les droits d’accès sur votre appareil
À la première exécution d’une fonction qui requiert des privilèges spéciaux de votre appareil (ex. accès à l’appareil photo, la localisation, etc), le système pourrait vous demander d’autoriser des droits d’accès. Vous pouvez choisir de les accepter ou de les refuser à tout moment. Évidemment, refuser l’accès à un privilège pourrai bloquer certaines fonctionnalités et causer des erreurs d’exécution. Voici une brève liste des droits d’accès qui pourrait être exiger, ainsi que leurs impactes :
- Notification
OTO Nom-i peut afficher des notifications pour informer l’utilisateur de certains informations qui devrait être porter à leur attention.
Refuser les notifications n’affichera plus les notifications. - Appareil photo
OTO Nom-i permet de prendre des photos (ou des vidéos) et d’insérer des documents via votre appareil mobile.
Refuser l’appareil photo ne permettra plus de prendre des photos, des vidéos et d’insérer des documents via votre appareil mobile. - Localisation
OTO Nom-i permet la géolocalisation des appareils pour supporter les fonctions de répartition et de Punch!
Refuser la localisation ne permettra plus de géolocaliser votre appareil.
Les accès d’OTO Nom-i sont modifiables en tout temps dans les paramètres de l’application « Chrome ». Pour modifier ces droits d’accès, ouvrez le panneau de configuration de votre appareil et accéder aux paramètres de l’application « Chrome » pour définir les droits d’accès qui vous conviennent.