Le gestionnaire des factures d’achat permet de créer, rechercher, modifier et/ou supprimer des factures. Il permet également d’accéder à une multitude de rapports intéressants touchant directement les factures d’achat.
Vous pouvez utiliser les options d’affichage pour filtrer de manière plus concise les informations affichées dans le tableau.
Comment accéder au gestionnaire
Pour accéder au gestionnaire des factures d’achats , il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir la fenêtre principale
- Sélectionner le ruban « Fournisseurs & Achats »
- Cliquer sur le bouton « Factures » situé dans le regroupement « Factures d’achat »
Pour créer une nouvelle facture, il suffit de cliquer sur le bouton Nouveau et de suivre la démarche détaillée dans l’article Nouvelle transaction avec comme spécificité le numéro de compte G/L à renseigner.
Plusieurs rapports sont accessibles en cliquant sur la flèche à droite du bouton Rapports.
Plusieurs paramètres liés aux factures d’achat sont accessibles via les options générales du logiciel.