La comptabilité
La comptabilité de toute entreprise repose sur un plan comptable et des écritures dans le journal général de l’entreprise, souvent appelé le Grand-Livre (G/L). Si ce module est installé dans votre entreprise, vous pouvez gérer quasi la totalité de votre comptabilité. Dans cette page, nous découvrons les fonctionnalités qui s’attachent à ce module d’extension.
Accéder à la comptabilité de votre entreprise
Si vous avez installé le module du Grand-Livre, plusieurs fonctionnalités s’activeront dans votre logiciel pour y assurer l’intégrité de vos données et un suivi plus pointieux. Cette administration se fait principalement dans la section de la comptabilité que vous trouverez en suivant les étapes suivantes :
Édition PC
La gestion de la comptabilité est accessible en grande partie via la fenêtre principale dans le ruban « Comptabilité ».
Édition WebApp
Via n’importe quelle page…
- Ouvrez le menu principal
- Cliquez sur le lien « Comptabilité ».
La comptabilité contient plusieurs fonctionnalités à découvrir dont :
- Le plan comptable (les comptes G/L)
- Les écritures du G/L
- Les IGRF
- Les rapports comptables