Les composantes regroupent les éléments connexes à une bonne gestion d’entreprise et aux suivis transactionnels.
Découvrir la fiche des contrats
La fiche des contrats se divise en plusieurs sections : Identification générale du contrat Détails du contrat avec l'option d'auto-remplissage Documentation complémentaire au contrat Historique des transactions 1. Identification générale du contrat Chaque contrat doit obligatoirement avoir un identifiant unique (appelé # Contrat). Selon les paramètres définies dans les options générales du système (sous "Composantes>Contrats"), vous …
Modifier l’identifiant unique d’un enregistrement
Modifier l’identifiant unique d’un client À la première sauvegarde de la fiche du client, un identifiant unique doit être assigné à cette fiche. Vue de l’impacte que ça pourrait avoir sur votre suivi et votre facturation, cette identifiant est protégé contre les modifications accidentelles en grisant le champ # Client. Pour modifier cet identifiant, vous …
La fusion des fiches
Le concept de la fusion est de combiner deux (2) composantes de même type pour n'en faire qu'une seule. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour nettoyer la base de données des doublons irritants qui nuisent à la productivité et à l'efficacité dans votre entreprise. Cette fonctionnalité est accessible pour les composantes suivantes : Comptes clients …
La fiche d’un contact
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un contact. La fiche contacts est divisée en plusieurs sections et regroupe toutes les informations reliées à cette entité et à son suivi. La zone de saisie des informations pertinentes du contact : Cette première zone nous permet de saisir des informations …
Gestionnaire des contacts
Gestionnaire des contacts – liste Le gestionnaire des contacts présente la liste des contacts définis dans votre système. Ceux-ci sont classé par ordre alphabétique. De là, vous pouvez voir, créer, modifier, rechercher et/ou supprimer un contact. Plusieurs outils sont également disponibles pour vous permettre de mieux gérer votre entreprise, tel que la liaison des contacts avec …
Créer un contact
Introduction Les contacts sont des individus ou des entreprises enregistrées dans votre système sans être personnellement définis en tant que clients et/ou fournisseurs. Tous les utilisateurs et employés sont un contact dans le système. À la création d’un utilisateur et/ou un employé, un contact est automatiquement crée. Accessibilité La gestion des contacts est accessible dans …
La fiche d’un véhicule
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un véhicule. La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur le véhicule. Vous trouverez notamment les informations suivantes : #Véhicule: Identifiant unique …
Les véhicules
Dans le logiciel OTO Nom-i, les véhicules désignent tout chariot motorisé pour rouler sur les routes et permettant le transport de marchandises et/ou d'individus. Les véhicules peuvent être de simples voitures, comme ils peuvent être des camions, des trains, des locomotives, des motocyclettes, etc. L'assignation des véhicules se fait principalement dans les transactions qui touchent …
Créer un véhicule
Vous pouvez créer un nouveau véhicule en suivant l'une des méthodes suivantes : Via la fenêtre principale Via le gestionnaire des véhicules Via une transaction Via un widget Via la fenêtre principale Ouvrir la fenêtre principale Sélectionner le ruban "Composantes" Cliquer sur le bouton "Nouveau" situé dans le regroupement "Véhicules" Via le gestionnaire des véhicules …
La fiche d’un contrat
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un produit. La fenêtre se divise en deux (2) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles sur le contrat. Vous trouverez notamment les informations suivantes : #Contrat: …
Gestionnaire des contrats
Le gestionnaire des contrats permet de créer, rechercher, modifier et/ou supprimer des produits. Il permet également d'accéder à une multitude de rapports intéressants touchant directement les contrats. Vous pouvez utiliser les options d'affichage pour filtrer de manière plus concise les informations affichées dans le tableau. Comment accéder au gestionnaire Pour accéder au gestionnaire des …
Créer un contrat
Vous pouvez crèer un nouveau contrat en suivant l'une des méthodes suivantes: Via la fenêtre principale Via le gestionnaire des contrats Via une transaction Via un widget Via la fenêtre principale Ouvrir la fenêtre principale Sélectionner le ruban "Composantes" Cliquer sur le bouton "Nouveau" situé dans le regroupement "Contrats" Via le gestionnaire des produits Ouvrir …
La fiche d’un lot
Cette page vous présente une brève description des éléments qu'on retrouve dans la fiche d'un lot. La fenêtre se divise en trois (3) sections : Informations générales Onglets d'informations supplémentaires Informations générales Cette section permet de définir les informations générales et essentielles à la bonne gestion de votre lot. Vous trouverez notamment les informations suivantes …
Gestionnaire des lots
Le gestionnaire des lots permet de créer, rechercher, modifier et/ou supprimer des lots. Il permet également d'accéder à une multitude de rapports intéressants touchant directement les lots. Vous pouvez utiliser les options d'affichage pour filtrer de manière plus concise les informations affichées dans le tableau. Comment accéder au gestionnaire Pour accéder au gestionnaire des lots, …
Créer un lot
Vous pouvez créer un nouveau lot en suivant l'une des méthodes suivantes : Via la fenêtre principale Via le gestionnaire des lots Via une transaction Via un widget Via la fenêtre principale Ouvrir la fenêtre principale Sélectionner le ruban "Composantes" Cliquer sur le bouton "Nouveau" situé dans le regroupement "Lots" Via le gestionnaire des lots …
Identifiant composé dynamiquement
L'utilisation des identifiants composés dynamiques est très pratique pour les entreprises qui opèrent avec plusieurs succursales, plusieurs utilisateurs, plusieurs stations et plusieurs serveurs de données répliqués. Le concept est d'ajouter de l'information significative à la séquence numérique traditionnelle pour assurer l'unicité de l'identifiant et une bonne traçabilité vis-à-vis ses origines. Les identifiants composés s'appliquent aux …
Les sites (provenances & destinations)
Les provenances et les destinations, communément appelés "Sites", permettent de définir un endroit précis, une porte et/ou une position sur l'adresse de départ et/ou l'adresse d'arrivée respectivement. Un site peu appartenir à une entité spécifique et/ou peu être accessible pour toutes les entités. Les sites sont accessibles dans les bons de travail et toutes formes …
Classification des entités
Par définition, une entité est une personne physique (souvent référée comme "individu") ou une personne morale (souvent référée comme "entreprise" ou "société"). Pour une meilleure compréhension et une meilleur classification, OTO Nom-i divise les entités en deux (2) catégories, soit les entités qui touchent la facturation (appelé "Entités" dans le système) et ceux qui ne …
Les lots
Dans le logiciel OTO Nom-i, un lot permet de garder une bonne traçabilité quant aux activités qui s'rattachent à vos items. Un lot peut être un simple regroupement de produits, comme il peut représenter une boîte, un silo, une remorque, une palette et/ou toute autre forme de conteneur et/ou de contenant. D'autres fonctionnalités similaires peuvent …
Les contacts
Dans le logiciel OTO Nom-i, toute entité ne touchant pas directement votre processus de vente et votre processus d'achat est appelé un contact. Cette composante constitut une informations intéressante à la bonne gestion de votre entreprise sans toutefois être obligatoire dans ces types de transaction. Accéder au gestionnaire des contacts L'administration des contacts se fait …