Catégoriser les clients
Catégoriser les clients est une pratique intéressante aux entreprises qui désirent ventiler leurs rapports et/ou permettre le regroupement des clients ayant des propriétés communes (ex. les ministères, les villes, les entreprises, les particuliers, etc.). Un client peut appartenir à une seule catégorie, mais une catégorie peut appartenir à une catégorie parente en cascade.
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En créant une arborescence intéressante reflétant les besoins de votre entreprise, vos utilisateurs pourront rechercher plus facilement et plus efficacement les clients dans une liste exhaustive de clients afin d’exécuter des fonctionnalités spécifiques à une catégorie.
Lorsque l’usage fait face à une fenêtre qui permet de sélectionner une catégorie pour précéder à une recherche de client, celui-ci peut recherche dans la catégorie sélectionnée et/ou dans la catégorie sélectionnée ainsi que tous ces enfants. Pour permettre une recherche dans les catégories enfants, il suffit de cocher la case à côté du sélecteur de catégorie.
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Seuls les utilisateurs disposant des droits permettant d’accéder aux options générales peuvent créer, modifier et/ou supprimer une catégorie de client. Ces fonctionnalités sont disponibles dans les options générales sous “Clients & Ventes” > “Comptes Clients” > “Général”.
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