Quelque soit l’édition de votre application, pour accéder aux données de votre entreprise, chaque intervenant devra s’authentifier en indiquant clairement son identifiant (« Nom d’utilisateur ») et son mot de passe. Si les informations saisies sont correctes et que cet utilisateur dispose des droits nécessaires pour exécuter aux données, le chargement de l’application continuera normalement. Dans le cas contraire, il peut réessayer jusqu’à ce qu’il atteigne la limite d’essaies permise définie dans les paramètres de sécurité de l’application. Si cette limite est atteinte, pour des raisons de sécurité, l’application fermera subitement, et ce, sans préavis.
L’édition PC propose deux (2) niveaux de sécurité quant à l’anthentification des utilisateurs :
- Sécurité modérée (par défaut)
- Sécurité élevée
Sécurité modérée
Par défaut, le niveau de sécurité défini pour l’authentification des utilisateurs est à « modéré ». Ce niveau de sécurité est particulièrement intéressant aux petites entreprises ayant un réseau fermé et sécurisé. Il permet aux utilisateurs de sélectionner leur identifiant via un menu déroulant. La saisie du mot de passe reste néanmoins obligatoire.
Au besoin, vous pouvez modifié temporairement le niveau de sécurité de « modéré » à « élevé », en cliquant sur le bouton à droite de la liste des utilisateurs, pour vous permettre d’accéder à des fonctionnalités avancées de l’application.
Sécurité élevé
Contrairement à un niveau de sécurité « modéré », le niveau de sécurité « élevé » force l’utilisateur à saisir son nom utilisateur. Ce niveau de sécurité est particulièrement important aux entreprises de grande taille, ou de taille moyenne, ou ayant un réseau ouvert au monde extérieur (via VPN publique par exemple). Ce niveau de sécurité peut être activer dans les options de sécurité accessible via la fenêtre de gestion des accès.
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