Lorsque vous sélectionnez un item dans une transaction de vente, d’achat et/ou de location, OTO Nom-i peut définir, seul, le prix de cet item en se basant sur la charte de prix que vous avez définie. Cette charte de prix se base sur des critères de sélection bien particuliers et se divise en cinq (5) étapes de vérification. Si aucun critère valide n’est défini dans la première étape, le système passe au suivant. Ce processus est répété jusqu’à l’obtension du prix de base qui est, en soit, le prix à appliquer si aucun critère valide ne s’applique.
1. Prix personnalisés par programmation
La première étape consiste à vérifier si vous disposez d’un prix personnalisé par programmation (macro). Cette fonctionnalité ne s’adresse pas à toutes les entreprises vue de la programmation et des frais qui s’y rattachent. Elle est toutefois particulièrement intéressantes aux entreprises qui affectent des prix dynamiques à leurs produits dépendemment à des critères spéciaux qui ne sont pas généralement gérés par le système (ex. des critères par CUP) ou des valeurs boursières.
2. Prix spéciaux pour l’entitié
La deuxième étape consiste à vérifier si vous disposez d’un prix spécial valide pour l’entité sélectionnée. Ces critères sont paramétrables dans les fenêtres de prix spéciaux et s’attendent à ce que l’entité soit clairement sélectionné dans ces chartes pour assurer le retour d’une valeur.
3. Prix spéciaux pour le groupe de tarification
La troisième étape consiste à vérifier si vous disposez d’un prix spécial valide pour le groupe de tarification de l’entité sélectionnée. Ces critères sont paramétrables dans les fenêtres de prix spéciaux et s’attendent à ce que le groupe de tarification de l’entité sélectionné soit clairement identifié dans ces chartes pour assurer le retour d’une valeur.
4. Prix spéciaux pour le produit
La quatrième étape consiste à vérifier si vous disposez d’un prix spécial valide pour le produit sélectionnée. Ces critères sont paramétrables dans les fenêtres de prix spéciaux et s’attendent qu’aucune entité, ni groupe de tarification, soit identifié dans ces chartes pour assurer le retour d’une valeur. S’il existe un conflit entre la charte par entité et la charte par groupe de tarification, la charte par entité prévaut.
5. Prix de base
Cette cinquième et dernière étape retourne le prix par défaut défini dans le produit. Cette étape survient si aucune des quatres étapes précédentes n’a retourné une valeur.