Les centres de tri / recyclage

De la réception à la disposition des matériaux, OTO Nom-i vous propose plusieurs modules adaptés aux centres de tri et de recyclage du Québec. Ses fonctionnalités vous permettront de bien suivre et de bien gérer tous les procédés nécessaires à la bonne transformation des matériaux recyclables.

pdficon small Télécharger le pamphlet

 1. La location de conteneurs

shutterstock 12358963

Peu importe qui prendra la commande, ou qui transportera la marchandise, le module des locations de conteneur vous donnera l'heure juste quant à la planification, l'exécution et le suivi de vos locations. L'idée est de garder un contrôle séré sur la marchandise empruntée à votre clientèle, sans risquer de la perdre le jour où votre dispatcher tombera malade ou décidera de joindre la compétition.

2. La planification des collectes

OTOIPhoneMapLes oublis et la mauvaise communication ne sont plus des options. Grâce au planificateur des routes, le camionneur devra suivre un tracé routier détaillé pour répondre aux exigences préétablies par votre entreprise et ceux de votre clientèle. En combinant les services Web à la téléphonie cellulaire, le camionneur aura les alertes de mises à jour directement sur son portable.

3. La supervision des camionneurs

shutterstock 78556486Sans avoir à perturber la sécurité routière de ses camionneurs, le dispatcher pourra voir en temps réel la position, la vitesse et la direction des véhicules sur une carte géographique. Ainsi, il pourra prendre des décisions éclairées quant aux tâches à assigner immédiatement.

4. Le pesage des matériaux bruts

TIOComponents

En disposant d'une balance à camion et/ou d'une balance à plancher certifiée légale dans le commerce, vous pourrez supporter votre facture par des bons de livraison basés sur le poids de la marchandise transigée. Les opérations de pesages peuvent être complétées avec ou sans opérateur, selon les besoins de votre entreprise, et peuvent être reliées aux locations de conteneur pour une traçabilité plus accrue.

5. La transformation d'inventaire

Le processus de recyclage nécessite souvent le tri et la transformation des matériaux mixtes en produits plus purs. Par de simples clics, vous pourrez ajuster votre stock afin de chiffrer avec exactitude votre inventaire et définir les pertes encourues dans les processus de transformation.

6. La disposition des matériaux

En considérant un inventaire continuellement à jour, vous êtes en mesure de planifier en tout temps la disposition des matériaux. Simplement et efficacement, assigner les transactions affectées à un lieu de disposition et le tour est joué. Vous avez maintenant toute la traçabilité requise pour générer des rapports complets sur votre processus de transformation. 

shutterstock 66974698