Les transactions de livraison proposent cinq (5) modes distincts, chacune ayant des caractéristiques particulières et influence différemment le niveau de stock.
1. Expédition
Le mode « Expédition » est généralement sélectionné lorsque la marchandise quitte votre entreprise. L’inventaire des produits « Stock » est donc automatiquement réduit à l’enregistrement de la transaction.
2. Réception
Le mode « Réception » est généralement sélectionné lorsque la marchandise entre dans votre entreprise. L’inventaire des produits « Stock » est donc automatiquement augmenter à l’enregistrement de la transaction.
3. Transport
Le mode « Transport » est généralement sélectionné lorsque vous transportez de la marchandise d’un site à un autre, sans passer par votre entreprise. Vue que les produits ne sont jamais entrés et/ou sortis de votre inventaire, le niveau de stock n’est pas affecté.
4. Indépendant
Le mode « Indépendant » est généralement utilisé lors des processus de production (particulièrement lors des transformations, assemblage/désassemblage, remplissage/vidage de boîte, etc). Ce mode n’affecte pas le niveau de stock.
5. Indéterminé (valeur par défaut)
Si aucun des modes ci-dessus s’applique à votre transaction de livraison, le mode « Indéterminé » s’applique. Ce mode dit simplement que le mode est encore inconnu. Par défaut, les impressions « Indéterminé » sont bloqué dans les options générales des livraisons afin de forcer l’utilisateur à sélection un mode plus adapté à la situation.